Publication redondante
Une publication redondante (ou dupliquée) est une publication qui reproduit en tout ou partie une précédente publication imprimée ou disponible en ligne sous forme électronique.
Les lecteurs d'un périodique de source primaire comme Verniana doivent être certains que ce qu'ils lisent est inédit. Si ce n'est pas le cas, une note bien visible doit clairement signaler que le ou les auteur(s) et les rédacteurs sont conscients de publier l'article à nouveau. Ce principe s'appuie sur les lois internationales de propriété intellectuelle (copyright), une éthique de comportement, et une utilisation efficace des ressources.
Verniana est un périodique international multilingue, "peer-reviewed", en ligne dont le but est de considérer toute contribution originale permettant de faire avancer la connaissance de Jules Verne et de son oeuvre. Les manuscrits doivent être uniquement l'oeuvre du ou des auteur(s) mentionné(s), ne doivent pas avoir été publiés auparavant, ou ne doivent pas être en cours de lecture par un autre périodique.
Cette règle n'exclut pas la possibilité pour Verniana de prendre en considération un article refusé par un autre périodique, ou un texte complet après la publication d'un rapport préliminaire, comme un résumé ou une affiche montrée lors d'une réunion professionnelle.
En proposant un texte à Verniana, le ou les auteur(s) doivent confirmer que ce texte n'a pas été publié ailleurs auparavant, et qu'il n'est pas en cours de soumission auprès d'un autre périodique.